Doctorants bénéficiaires d'une mission complémentaire d'enseignement (64h)

Les doctorants bénéficiaires d'une mission complémentaire d'enseignement de 64h doivent cumuler au total 90 heures de formation.

Formations Professionnalisantes

Les heures de formation réparties ainsi :

• 37 H de parcours pédagogie obligatoire (à suivre en 1ère année)
  • 23 H au choix à sélectionner parmi les modules ci-dessous : communication, santé-sécurité, langues ou management.
  • 30 H de formations disciplinaires, de spécialités et transverses - Contactez votre École Doctorale

Le détail complet des modules proposés se trouve dans la rubrique "Offre de formation" du service formation des personnels.

L'inscription se fait via la plateforme SYGEFOR dans cette même rubrique. Pour vous inscrire, vous devez impérativement disposer de votre Sésame Unice.fr ou Univ-cotedazur.fr

Tout doctorant peut, par dérogation exclusivement, et avec avis du Directeur de l'école doctorale dont il dépend, faire une demande pour une formation présente dans le plan de formation des personnels mais qui ne serait pas dans la liste ci-dessous.

Offre de formation 2018