Formations interministerielles

 

Une nouvelle structuration de l'offre de formation continue interministérielle est mise en place dès le premier semestre 2013. Les plates-formes régionales d'appui interministériel à la gestion des ressources humaines (PFRH), placées sous l'autorité du Préfet de région (SGAR), proposent désormais aux agents de l'Etat en région une offre unique de formation continue interministérielle.


Cette offre est construite, d'une part, au vu des besoins identifiés par les administrations présentes dans chacune des régions et, d'autre part, des priorités nationales interministérielles arrêtées par la Direction Générale de l'Administration et de la Fonction Publique (DGAFP).

 

L'offre sera formalisée annuellement, pour chaque région, dans un plan régional interministériel de formation (PRIF).

 

Afin de bénéficier de l'expertise acquise par les IRA, partenaires privilégiés des plates-formes en matière de formation continue, il a été décidé que certaines actions des PRIF seraient assurées par ces instituts.

 

La consultation de l'offre ainsi que les inscriptions se font par le biais de l'application SAFIRE, accessible à l'adresse suivante : http://www.safire.fonction-publique.gouv.fr/

 

SAFIRE est accessible depuis la page d’accueil du site de la fonction publique à partir de l’onglet horizontal PFRH en haut de la page. Une carte de France permettra à l’ensemble des opérateurs publics de formation et des agents d’une même région d’accéder aux formations proposées.

 

Attention, les demandes se font pour la région PACA, pour toute autre demande de formation dans un autre département, merci de contacter le pôle formation de l'Université de Nice.

 

Guide SAFIRE