Formations Rectorat de l'Académie de Nice

Inscriptions aux formations à candidature individuelle du Plan Académique de Formation 2017/18

La campagne d'inscription est ouverte pour les formations relevant du volet géré par le service de la formation tout au long de la vie, domaines encadrement, administratif, technique, santé, social (SFTLV-EATSS)

Procédure à suivre

1. Repérer sa formation

Afin de vous permettre d'identifier les formations précisément, vous pouvez consulter le PAF via le lien ci-dessous.

PAF 2017/2018

Attention, les demandes font l'objet d'un examen et ne sont retenues que dans la mesure où des places sont disponibles dans les groupes mis en place.

2. Présenter sa demande

Votre demande doit se faire au moyen du formulaire de demande de prise en charge d'une formation individuelle

Formulaire de demande de prise en charge

Vous devez impérativement joindre au formulaire la fiche de renseignement suivante :

fiche création personnel hors éducation nationale

L'ensemble des documents doit être envoyé par mail au service formation de l'université

En l'absence de ces deux documents votre demande ne pourra être transférée au rectorat

3. Calendrier

Cette année deux calendriers existent pour les candidatures individuelles.

Un pour les candidatures individuelles concernant les formations de préparation aux concours et l'autre pour les candidatures individuelles hors prépa concours :

• formations de préparation aux concours => date limite de retour de votre dossier le mercredi 21 juin.  Attention, les demandes liées aux formations de préparation aux concours, qui font l'objet d'un nombre de places limité, sont difficiles à satisfaire.
  • formations hors prépa concours => date limite de retour de votre dossier le vendrei 8 septembre 2017

Les envois se feront exclusivement à l'adresse fonctionnelle du service :

Attention : Toute demande envoyée directement au Rectorat ne sera pas examinée