Mise en place d'une formation à distance

Saison 4 : Formation ouverte et formation à distance diplômante

Titre du cours : Mise en place d'une formation à distance

Nombre d'heures en présentiel : 3h

Effort estimé pour les apprenants en plus du présentiel : 3h

Contenu et objectifs du cours :

• Identifier les besoins en formation,
  • Construire une offre cohérente par rapport à ces besoins,
  • Élaborer le dispositif pédagogique,
  • Identifier et mobiliser les ressources humaines, techniques et matérielles pour la mise en place d'une formation à distance.

Évaluation et production attendue de la part de l'apprenant :

Élaborer un projet de mise en place d'une formation à distance en répondant aux différents objectifs du séminaire.

Formateur

Thierry GarrotThierry Garrot

Maître de conférences en Sciences de gestion depuis 1996, responsable de formation par Internet depuis plus de 10 ans, membre du bureau de l’université numérique thématique en Économie Gestion (Aunege) et chercheur au Groupe de Recherche en Management (GRM EA 4711) à l'I.A.E. de Nice. Directeur du service de formation continue de l’université pendant 5 années et en cours de mandat de coordonnateur académique à la formation continue dans l’enseignement supérieur (CAFCES) de l’Académie de Nice.