Ecran - Campagne - Listing actualités

2ème place au championnat de France universitaire de gymnastique pour l'équipe Unice Sport composée de 3 étudiantes du STAPS de Nice et 1 étudiante de la Faculté d'Aix.
L'équipe composée de Elodie MontRoches (Staps Nice), Milla Fabre (Staps Nice), Sybille Avid (Staps Nice) et Lara Salomez (Aix) s'est classée 2ème au championnat de France universitaire de Gymnastique qui s'est déroulé le 22 mars 2018 à Combs la Ville.
[Rappel] Candidatez aux appels à projets des Académies !
Les 5 Académies d’Excellence de l’Idex UCAJedi proposent un calendrier harmonisé pour leurs appels à projets afin de faciliter les interactions et la transdisciplinarité entre les acteurs de l’Université Côte d’Azur. La deadline est fixée au jeudi 5 avril 2018, midi.
Highlight EduROAM - l'accès WIFI automatique dans le monde entier
EDUROAM vise à offrir un accès sans fil sécurisé à l'Internet, aux étudiants et personnels des établissements d'enseignement supérieur et de recherche lors de leurs déplacements. Il couvre la plupart des pays d'Europe et quelques pays d'Asie/Pacifique. Utilisez l’application pour SmartPhone et Ordinateur pour une connexion automatique au WIFI dans le monde !
Highlight text/x-asm Journée Internationale des Femmes
A l'occasion de la Journée Internationale des Femmes, les étudiantes et diplômées de Polytech Nice Sophia se mobilisent en faveur de la féminisation de la profession d'ingénieur.
L’UNS et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique s’engagent en faveur des personnels en situation de handicap
L’Université Nice Sophia Antipolis et le Fonds pour l’Insertion des Personnes handicapées dans la Fonction Publique ont signé le 5 mars dernier au Grand Château de Valrose, une convention de collaboration en faveur de l’insertion professionnelle et du maintien de l’emploi des agents en situation de handicap de l’UNS. La convention d’un montant de 609.330 € permettra la mise en œuvre d’actions d’envergure à destination des personnels de l’université pour les 3 ans à venir.
NXP Semi Conductors signe un partenariat avec l'école d’ingénieur Polytech de l’Université Nice Sophia Antipolis
C'est dans un esprit de partenariat à long terme que Moussa Belkiter, Directeur du site NXP Sophia Antipolis, et Alexandre Caminada, Directeur de Polytech Nice Sophia ont signé une convention de coopération. La signature a eu lieu mercredi 14 mars à midi, dans les locaux de NXP Sophia, et permet aux enseignants chercheurs de l’école et aux ingénieurs NXP de dynamiser les échanges.
Plongée sous marine : formation plongée niveau 1 de mars à mai 2018
Le service universitaire des activités physiques propose à partir du 22 mars 2018 une formation de niveau 1 de plongée du 2ème semestre à la piscine universitaire Fielding (Campus Carlone). Tous les jeudis soirs jusqu'au 3 mai.
Highlight Troff document The Big Conf’ - Enjeux Énergie/Climat
Le Bureau De L’Humanitaire et le Sophia Étudiants Écologie Développement présente : Mercredi 21 février - 12h20 – 13h20 à Polytech Nice Sophia site des Templiers - amphi E+131 « The Big Conf’ - Enjeux Énergie/Climat » Par Pacco Bailly, Mines ParisTech et Mathieu Brugeron, CSTB