arrow drop search cross
arrow drop search cross

CareerEXPO Nice : les jeunes chercheurs à la découverte du monde des entreprises

Seulement 6% des doctorants parviennent à obtenir un poste permanent dans la recherche académique, c’est pourquoi il est important d’aller explorer d’autres voies. Les doctorants en Sciences de la Vie et de la Santé d'Université Côte d’Azur ont décidé de prendre les choses en main et de partir à la découverte du secteur industriel en organisant la journée « CareerEXPO Nice 2018 » au mois de mars avec l’association IGBio, en partenariat avec l’IDEX UCA JEDI, les Labex Signalife et ICST, l’ED SVS 85 et l’AJC06.


Publication : 30-03-2018
Partager cet article :

Lors de cette journée, les étudiants en master, les doctorants et post doctorants étaient invités à participer à une série de conférences, tables rondes et workshop pour mieux appréhender les différentes opportunités de carrières qu’offre le doctorat en sciences en dehors de la recherche académique.

Cet événement a regroupé une élite d’invités internationaux de grandes entreprises pharmaceutiques et de la consultance.
Une initiative qui a eu beaucoup de succès ! Elle a permis d’informer plus d’une centaine de participants tout en valorisant les nombreuses compétences transférables des doctorants. Le comité d’organisation a comme but de rendre cet événement annuel.
Soyez prêt pour la prochaine édition « CareerEXPO Nice 2019 » !