arrow drop search cross

Une V.I.E gagnante

Diplômée en Génie Biologique, elle décroche le 1er prix et nous fait partager son expérience.

Publication : 23-07-2019

Julia LE MEUR, jeune diplômée Polytech Nice Sophia en Génie Biologique 2018 vient de remporter le Grand Prix V.I.E Hongrie 2019.

V.I.E ? Le Volontaire International en Entreprise (VIE) permet à une entreprise française d’envoyer un jeune diplômé âge de 18 à 28 ans à l’étranger à l’occasion d’une mission pour une période allant de 6 à 24 mois, renouvelable une fois. Il s’agit d’une solution flexible offrant une alternative à l’expatriation ou au recrutement local.Le Grand Prix V.I.E met en lumière de jeunes diplômés français vivant une expérience de V.I.E à l'étranger.

Julia a réalisé une vidéo sur ses missions en tant que VIE chez Ceva, vidéo qui lui a permis de remporter le 1er prix du concours.
"Je pense que cette vidéo serait un bon exemple d'activité professionnelle que l'on peut mener en sortie d'école d'ingénieur à montrer aux étudiants de Polytech" [...] "Le VIE est une excellente opportunité pour les jeunes diplômes à ne pas négliger ! "

En savoir plus sur le VIE