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Inscription administrative

Les inscriptions administratives à Polytech Nice Sophia sont ouvertes du 3 juillet 2019 au 20 septembre 2019, délai de rigueur.


Publication : 02-07-2019
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Rentrée 2019-2020

Télécharger le guide d'inscription

Télécharger le calendrier pédagogique et évènementiel

Accès au site d'informations aux admis et candidats à Polytech Nice Sophia

Première inscription à l’Université Nice Sophia Antipolis | Cote d'Azur

  • En PeiP1

Date des inscriptions : du 10/07/2019 au 26/07/2019

Reprise des inscriptions : du 19/08/2019 au 27/08/2019

  • En Cycle Ingénieur (année 3)

- Date de démarrage des inscriptions : 10/07/2019

- Date de fin d’inscription : 01/09/2019

Réinscription à l’Université Nice Sophia Antipolis | Cote d'Azur

- Date de démarrage des inscriptions : A partir du 03/07/2019

- Date de fin d’inscription : 01/09/2019 (année 3)

- Date de fin d’inscription : 20/09/2019 (année 4, 5 et masters)

 

IMPORTANT : Toute inscription doit être complète et régularisée avant le 20 septembre 2019 impérativement. Toute inscription incomplète au-delà de cette date sera annulée.

La Scolarité de Polytech fermera entre le 29 juillet et le 18 août 2019 : les inscriptions effectuées en ligne durant cette période de fermeture seront traitées à partir du 19 août 2019.

La procédure est dématérialisée.

 Procédure d'inscription : les différentes étapes à suivre...

  • Sécurité sociale :

Pour les nouveaux étudiants et ceux qui se réinscrivent à l’UNS, vous n’avez aucune démarche à effectuer.

Pour les étudiants étrangers, vous devez contacter la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM).

 

  • L’inscription est à réaliser sur le site de l’Université Côte d’Azur : http://univ-cotedazur.fr/inscriptions/fr/etapes/inscriptions/inscriptions

NOUVEAU ...

AVANT de débuter votre inscription en ligne, vous devez vous acquitter de la Contribution Vie Étudiante et de Campus, auprès du CROUS, pour un montant unique de 91€. Un numéro vous sera communiqué à l'issue du paiement. Il vous sera nécessaire pour réaliser votre inscription en ligne.

Renseignements sur le site http://cvec.etudiant.gouv.fr

Public non concerné par la CVEC :
- Étudiants en échange international
- Étudiants en formation continue ou en contrat de professionnalisation
>> Consulter http://cvec.etudiant.gouv.fr

Public exonéré par la CVEC :
>> Consulter http://cvec.etudiant.gouv.fr

Problème lors de l'inscription

En cas de problème lors de l’inscription en ligne, merci de déposer un ticket via l’interface : http://glpi-form-sco.unice.fr

Compte informatique - Sésame

Le lendemain de votre inscription administrative un mail sur votre adresse personnelle vous informe des modalités d'activation de votre compte informatique (le compte Sésame). Vous devez IMPÉRATIVEMENT activer ce compte avant de déposer vos pièces justificatives (identifiant et mot de passe de votre compte Sésame vous seront demandés).

Pièces justificatives

Après avoir réalisé votre inscription administrative et ouvert votre compte Sésame, vous pouvez déposer vos pièces justificatives à l’adresse ci-contre.

https://sco-web.unice.fr/PJweb

Vous pouvez suivre l'évolution (transmises, validées, refusées) des pièces justificatives déposées.
Pendant la période de fermeture de la scolarité de Polytech entre le 29 juillet et le 18 août 2019, les pièces justificatives ne seront pas validées. La validation des pièces reprendra à partir du 19 août 2019.

Les originaux peuvent vous être demandés lors de la délivrance ou de la mise à jour de votre carte d’étudiant.

Paiement

Paiement en ligne

Nous vous remercions de privilégier le règlement de vos droits d’inscription par carte bancaire en ligne.

Le règlement en ligne vous confère le statut d’étudiant sous réserve que vous ayez fourni l’ensemble des pièces justificatives demandées et que celles-ci aient été validées.

Attention : si vous déclarez être boursier, vous devrez impérativement fournir votre attestation conditionnelle de bourse justifiant de votre situation.

Paiement hors ligne

Si vous choisissez le mode de paiement hors ligne, vous devrez régler vos droits d’inscription auprès de la scolarité dans les heures d’ouverture du service (du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h à 16h00, l’établissement est fermé du 29 juillet au 18 août 2019) :

  • par chèque à l’ordre de l’Agent comptable de l’UNS, en précisant au dos du chèque vos nom, prénom et n° d’étudiant.

Attention de porter le montant exact des frais d’inscriptions que vous devez acquitter. Nous ne pourrons accepter de règlement d’un montant différent des frais à régler.

Informations complémentaires suivant votre inscription

Réinscription à Polytech Nice Sophia (PEIP 2 et Cycle Ingénieur année 3)

- Date de démarrage des inscriptions : A partir du 03/07/2019

- Date de fin d’inscription : 01/09/2019

Réinscription à Polytech Nice Sophia (Cycle Ingénieur années 4 et 5)

- Date de démarrage des inscriptions : A partir du 03/07/2019

- Date de fin d’inscription : 20/09/2019

Pour les étudiants en échange ou étrangers (MUNDUS, CAMPUS FRANCE …) : s’adresser au Bureau des Relations Internationales (bureau N° 205 - Bâtiment Templier 1)

Pour les étudiants en PEIP2, en Cycle Ingénieur (SI, MAM, BAT, GB, ELEC, EII, GE) : s’adresser au bureau N°227 - Bâtiment Templier 1

Première inscription

En PEIP1 :

- Date de démarrage des inscriptions : A partir du 10/07/2019
- Date de fin d’inscription : 19/07/2019 (1ère vague d’acceptation) ou 27/08/2019 (2ème vague d’acceptation après le 15/07)

S’adresser au bureau N°227 - Bâtiment Templier 1

En Cycle Ingénieur (Année 3) :

- Date de démarrage des inscriptions : 10/07/2019
- Date de fin d’inscription : 01/09/2019

Pour les étudiants en échange ou étrangers (MUNDUS, CAMPUS FRANCE …) : s’adresser au Bureau des Relations Internationales (bureau N° 205 - Bâtiment Templier 1)

Pour les étudiants en Cycle Ingénieur (SI, MAM, BAT, GB, ELEC, EII, GE) : s’adresser au bureau N°227 - Bâtiment Templier 1

En Master

- Date de démarrage des inscriptions : 10/07/2019
- Date de fin d’inscription : 20/09/2019

Pour les étudiants en échange ou étrangers (MUNDUS, CAMPUS FRANCE …) : s’adresser au Bureau des Relations Internationales (bureau N° 205 - Bâtiment Templier 1)

Pour les étudiants de Masters :

> Master Informatique (M2) Parcours Ingénierie,
> Master Gestion de l’Environnement Parcours HYDROPROTECH (M1+M2),
> Mathématiques et Applications (M2) Parcours Ingénierie Mathématique - Options IMAFA et INUM

Les étudiants qui ne sont pas en APPRENTISSAGE : s’adresser au Service de la Scolarité (bureau N°227 - Bâtiment Templier 1)

Les étudiants en APPRENTISSAGE : : s’adresser à Madame Najat Bouasla (Jusqu’au 29/07 : bureau N°209 - Bâtiment Templier 1)

Pour les étudiants du Master Gestion de l’Environnement (M1+M2) Parcours EuroAquae : s’adresser à Madame Laure Vallet (bureau N°-133 - Bâtiment Templier 2)

Pour les étudiants du Master Informatique (M1+M2) Parcours Data Science (EIT Digital) : s’adresser à Madame Nathalie Hailly (Nathalie.HAILLY@unice.fr – sur rendez-vous : bureau N°259 - Bâtiment Templier 2)

Certificats de scolarité

Pour tous les étudiants, vous aurez accès à votre certificat de scolarité sur votre ENT à la fin de la procédure d’inscription.

Carte d'étudiant IZLY et sticker

Le retrait des cartes se fera les 4, 5, 12, 25 et 26 septembre dans les horaires d'ouverture des bureaux.

En fonction de votre statut, la carte sera a retirer :

- Étudiants (hors apprentis, hors étudiants étrangers):  service Scolarité (T1 227)
- Étudiants étrangers :  Bureau des Relations Internationales (T1 205)
- Apprentis :  Najat Bouasla (T1 208)

Première inscription à l’Université

En vous munissant de votre pièce d’identité, vous pourrez retirer votre carte d’étudiant, qui vous sera remis personnellement à l’issue de la procédure administrative.

La carte d’étudiant est valable pendant tout votre cursus universitaire. Elle présente obligatoirement votre photo et comporte une vignette annuelle correspondant à l’année en cours.

Réinscription (étudiant ayant déjà eu une inscription à l’Université)

Une fois votre inscription administrative finalisée, vous devez récupérer le sticker de l’année en cours (uniquement sur présentation de votre carte d’étudiant).

En cas de perte de votre carte d’étudiant, des frais vous seront facturés pour en créer une nouvelle.

Pour tout renseignement, vous devez vous adresser à l’Accueil du bâtiment Templiers 2 (Horaires : 8h00-12h00 et 13h30-16h00)

carte étudiante : 4, 5, 12, 25 et 26 septembre 2019 aux horaires de bureau correspondant :