arrow drop search cross
Documentations Vidéo de présentation Admissions Nos formations Témoignages Contacts Newsletter

JPO 2019

Journée Portes Ouvertes

Samedi 2 mars 2019 de 9h à 17h - Campus SophiaTech

Le samedi 2 mars 2019, Polytech Nice-Sophia organise sa Journée Portes Ouvertes sur son site des Templiers et accueille, établissements, élèves et familles : présentation générale de l’offre de formation, accueil par des élèves-ingénieurs, échanges avec les enseignants, animations...

• conférences et tables rondes  :
    • Polytech : une école, un réseau (présentation, admission...) par  P.Masson - 9h30/11h00/13h30/15h00

• Les métiers de l'ingénieur et du Scientifiques  par l’association des Ingénieurs et scientifiques de France (IESF) - 11h15 et 15h15

• Rencontre avec des diplômés - par l'Amicale des Anciens - 9h45 et 13h45
    • "Ne votez pas, jugez !” par J-B. Caillau - (horaire a définir)
      Le scrutin majoritaire n’est pas une méthode démocratique. Pourquoi ? Le but d’une élection est de mesurer les rapports de pouvoir entre les candidats (et leurs partis) et d’élire celui qui est le plus soutenu. Mais le scrutin majoritaire mesure mal les opinions… et peut théoriquement élire un candidat autre que celui voulu par l’électorat. D’après les travaux de M. Balinski et R. Laraki.
  • présentation des formations d'ingénieur : Bâtiments, Electronique, Electronique et Informatique Industrielle (par apprentissage), Génie Biologique, Génie de l'Eau, Informatique, Mathématiques appliquées et modélisation.
  • présentation de l’alternance
  • présentation des relations avec l’international et des séjours possibles à l’étranger
  • rencontre avec les équipes pédagogiques et les élèves-ingénieurs.
  • visites guidées des locaux avec entre autre Learning Center, SoFab by TelecomValley, Canal hydrodynamique, salles de TP, etc
  • présentation de projets par les élèves-ingénieurs
  • stands des différents bureaux des élèves.
  • informations sur les logements

Arrêt de bus : Templiers
Ligne ENVIBUS: 1,9 et 22