arrow drop search cross

Marjorie Dufaud lauréate du MIT Hacking Medecine

Publication : 28-06-2019

Lors du MIT Grand Hack organisé à Epitech Paris du 21 au 23 juin 2019, Marjorie Dufaud, élève-ingénieur en Génie Biologie à Polytech Nice-Sophia et son équipe (Lucas Lemarié - ESIEE Paris, Alix Lopez - INSA Lyon et Lauren Roberts - Université de Guelph, Canada) ont décroché le prix Deeptech.

Ce prix inter-catégories a couronné leur projet orienté oncologie avec un accessoire de type calotte à placer sous les perruques.
Son but : faciliter l’évacuation de la transpiration et de la perspiration émanant du cuir chevelu afin de rendre plus confortable le port de perruques au quotidien, notamment pour les personnes devant subir un traitement par chimiothérapie. Le marché potentiel pouvant être élargi à toute personne portant une perruque.

Durant quatre mois, l'équipe va avoir l'opportunité de développer ce projet dans le cadre d'une création d'entreprise grâce au coaching des équipes de Deeptech Founders.