arrow drop search cross

Nouvelles formations en apprentissage

Dès la rentrée 2020

Publication : 24-01-2020

Afin d’élargir son offre de formation, dès la rentrée 2020, l’école d’ingénieur Polytech de l’Université Côte d’Azur ouvre à l’apprentissage deux de ses cursus ingénieur Bâtiments et Génie de l’Eau.

Un cursus en alternance en 3 ans

Ces formations d’ingénieur proposées à l’alternance, dès la rentrée prochaine, ont comme objectif principal de former des ingénieurs avec les mêmes qualités et compétences que ceux formés sous statut étudiant. Le programme pédagogique sera différent durant ces 3 ans de formation. Certains savoirs et compétences seront acquis en entreprise avec une formation alternant les périodes de formation académique à Polytech et des périodes de formation professionnelle dans l’entreprise. Les apprentis‐ingénieurs bénéficieront d’un suivi individualisé réalisé par un tuteur pédagogique de Polytech et un maitre d’apprentissage de l’entreprise.

Un booster d’intégration

Ces formations s’adressent aux jeunes titulaires d’un bac+2 ou bac+3 qui souhaitent s’insérer dans le monde du travail tout en se formant à devenir des cadres capables de prendre rapidement des responsabilités opérationnelles dans les domaines concernés. Elles visent également à s’adapter aux besoins des entreprises et à répondre aux évolutions notamment en termes de technologies et d’attentes environnementales. Un réel atout pour chacune des parties : l’apprenti acquiert une expérience professionnelle solide tout en se voyant financer la formation ; et pour l’employeur, il offre une garantie de disposer de profils opérationnels et stratégiques, un moyen efficace d'investir pour l’avenir.

Un vivier de candidats

Les entreprises intéressées peuvent dès à présent déposer leur offre d’apprentissage auprès du service Relations Entreprises de Polytech Nice Sophia.

Contact :  entreprises@polytech.unice.fr

Site internet : http://unice.fr/polytechnice/fr/entreprise

En résumé : cycle ingénieur ouvert à l'apprentissage

>> En 3 ans :  Bâtiments | Génie de l'Eau | Informatique
>> En 2 ans : Informatique

Polytech Nice Sophia propose déjà des cursus avec une alternance école / entreprises.
En savoir plus : retrouvez toute notre offre de formation