arrow drop search cross
arrow drop search cross

Forum Numerica - Neurones convolutifs ...

Etudes fondamentales sur l'interprétation, la compression et la robustesse d'architectures de réseaux de neurones convolutifs


12-03-2020
Publication : 12-03-2020
Partager cet article :

A FORUM NUMERICA Seminar
by Dr Vincent Gripon, Chargé de recherche à l'IMT Atlantique et Chaire d'Excellence à Université Côte d'Azur

March, 12

14h00-15h00

SophiaTech Campus
Forum Building Amphitheater

Séminaire annulé suite aux directives ministérielles en raison du COVDI-19


Résumé :
Les réseaux convolutifs profonds atteignent l'état de l'art dans un grand nombre de problèmes en apprentissage automatique. Mais cette performance s'obtient au prix d'une grande complexité calculatoire et d'un grand nombre de paramètres entraînables. Dans cette présentation, nous passerons en revue les principales techniques introduites dans la littérature pour réduire ces architectures. Nous nous attarderons à comprendre leurs réels intérêts et leurs limites. Les enjeux vont des contraintes des systèmes embarqués ou temps réel jusqu'à des questions plus fondamentales sur l'interprétation, la robustesse et la recherche automatique d'architectures.

Biographie :
Vincent Gripon est chargé de recherche à l'IMT Atlantique, où il dirige une équipe d'une dizaine de personnes, et titulaire d'une chaire d'excellence à l'Université Côte d'Azur. Il conduit une recherche à la croisée entre apprentissage automatique, traitement du signal, implémentations électroniques et réseaux de neurones artificiels. Il est éditeur associé pour la revue IEEE Transactions on Signal Processing.
https://www.vincent-gripon.com/


FORUM NUMERICA is sponsored by the Academy of Excellence “Networks, Information and Digital Society” of UCAJEDI

Seminars are free, open to a large audience, and do not require registration.

Upcoming events are notified through a mailing list. Please send an e-mail to academie1-seminaire-request@listes.univ-cotedazur.fr with subject "subscribe" to be informed about upcoming seminars.