arrow drop search cross
Brochures Vidéo de présentation Admissions Nos formations Témoignages Contacts

Ingénieur Mathématiques Appliquées et Modélisation

Big data, ingénierie numérique, finance et assurance.

Les activités pédagogiques et le contenu de la formation sont développés d'une part en étroite collaboration avec les partenaires professionnels  issus des entreprises locales, nationales et internationales, et d'autre part avec des équipes de recherche de l'Université Nice Sophia Antipolis, du Centre National de la Recherche Scientifique, de l'Ecole des Mines de Paris, de l'Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique et de l'institut Eurecom.

Résumé de la formation

• Type de diplôme : Diplôme d’ingénieur
  • Durée de la formation : 3 années de spécialité
  • Domaines de compétences : Mathématiques Appliquées et Modélisation
  • Admission
  • Télécharger la fiche MAM

Objectifs de la formation :

Former des ingénieurs polyvalents capables de modéliser les problèmes qui se posent à l'entreprise et de les résoudre en ayant recours à des outils existants ou en les adaptant.

La formation vise à développer :
Les capacités de raisonnement et de conceptualisation, de rigueur et de créativité,

• L'approche multidisciplinaire,
  • La maîtrise de la complexité et de l'incertain,
  • La connaissance des organisations et la culture d'entreprise.

Présentation des 3 options de dernière année, ouvertes à l'apprentissage à la rentrée 2018 :

• INUM (ingénierie numérique)
  • IMAFA (informatique et mathématiques appliquées à la finance et l'assurance)
  • SD (Science des données)

Secteurs d'embauche :

A côté des grandes entreprises, débouché traditionnel de ce type de formation, le développement des outils de modélisation et de calcul, et leur démocratisation, conduisent aussi les PME à les rechercher de plus en plus. Les domaines d'application concernent aussi bien les industries de pointe (aéronautique, spatiale, automobile, ...) que les institutions financières (banques, assurances, ...) et plus généralement tous les secteurs d'activité économique auxquels se posent des problèmes de conception et d'organisation.

Contacts :