arrow drop search cross
arrow drop search cross
Documentations Vidéo de présentation Admissions Nos formations Témoignages Contacts Newsletter

Partir à l'étranger


Nous exigeons de nos élèves qu’ils aient tous "une expérience significative à l’étranger" durant leur cursus. Cette exigence est obligatoire pour prétendre à l'obtention du diplôme d'ingénieur.

Nous offrons la possibilité de valider l'expérience à l'international en effectuant des séjours d’études à l’étranger dans le cadre d’un échange académique (un ou deux semestres dans une université partenaire) ou lors d'un stage en entreprise, de préférence dans le domaine d'études de l'élève ingénieur.

  • Séjours d'études :

De nombreux programmes d'échange très attractifs sont proposés à nos étudiants ingénieurs (Canada, Asie, Amérique du Sud, Erasmus+, ISEP...)

Les candidatures à un séjour d'études à l'étranger pour la prochaine année scolaire sont ouvertes. Pour être candidat, il faut télécharger et remplir les dossiers de candidatures ci-joints.

Les dossiers doivent être déposés au Bureau des Relations Internationales de Polytech au plus tard pour le VENDREDI 11 JANVIER 2019 à 14h.

  • Stages à l'étranger :

Une expérience (stage ou semestre) à l'étranger d’au moins un trimestre est nécessaire pour obtenir son diplôme d'ingénieur. Cette expérience peut prendre la forme d'un stage réalisé en entreprise ou en structure de recherche à l'étranger.

  • Bourses de mobilité :

Vous pouvez prétendre à plusieurs types d'aides financières selon votre destination, le programme auquel vous participez et la nature de votre mobilité.

La plupart des aides financières s'adressent à l'ensemble des étudiants. Toutefois, il convient de bien faire attention aux critères d'attribution et/ou de sélection.

  • Bourses Erasmus Etudes
  • Bourse d’Aide à la Mobilité Internationale du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (MESRI)
  • Bourse de mobilité du Conseil Régional PACA (PRAME)
  • Bourse Polytech’13 Stages

Si vous souhaitez demander une bourse, merci de transmettre votre dossier complet au bureau des relations internationales (205) de Polytech.

Télécharger le dossier