Le service de la scolarité de Polytech sera votre interlocuteur privilégié avant, après et durant votre cursus universitaire.
La scolarité est avant tout un service administratif d’accueil pour les étudiants. Le service est à votre disposition pour répondre à vos questions concernant votre inscription à l’Université, les examens et les résultats.
C’est dans ce service que vous ferez votre inscription à Polytech et que vous pourrez retirer les documents utiles au suivi de votre dossier (carte d’étudiant, certificat de scolarité, relevés de notes, diplômes, etc.).
Les diplômes sont disponibles généralement 6 mois après les délibérations du mois d'octobre et à condition que l'étudiant soit en règle avec l'Ecole (BU, Ordi, CROUS). Aucun document ne sera édité et délivré si cette règle n'est pas remplie.
La procédure d'édition comprenant plusieurs intermédiaires (Polytech/DEVE/Rectorat) et s'adressant à l'ensemble de l'Académie Nice-Toulon/Var, ce délai n'est donné qu'à titre indicatif et ne peut être garanti.
Il convient donc avant de venir retirer votre diplôme d'en verifier la disponiblité.
Des attestations officielles de réussite sont délivrées et ont la même valeur que le diplôme.
Elles sont généralement disponibles une 15ène de jours après le jury d'Ecole, à la demande de l'étudiant.
Seuls les diplômes de Master Pro et d'ingénieurs sont délivrés à l'Ecole.
NB : Les diplômés ayant obtenu un Master Recherche (BDD,IGMMV, PMLT,RSD, SE, SICOM...) et IFI CS/CSSR* doivent en faire la demande auprès de la scolarité des Sciences à Valrose-Nice (+33 4 92 07 69 96 / scol-sciences@unice.fr)
>> Le retrait des diplômes et des attestations se fait à la scolarité, directement auprès du gestionnaire de votre département. Le diplôme peut être retiré par l’étudiant sur présentation d’une pièce d’identité officielle. La procédure ci-dessous vous permet de connaitre plus en détail les modalités de retrait :
Contact : http://glpi-form-sco.unice.fr
NB : Le diplôme est un document unique qui ne peut, en cas de perte, être réédité. En revanche, une attestation de diplôme peut être demandé (sur déclaration de vol ou de perte).
En application de la loi du 6 janvier 1978, la scolarité ne peut communiquer de renseignements sur les études suivies, les notes et résultats obtenus à des tiers, des cabinets de recrutement ou d’éventuels futurs employeurs notamment.
Il appartient aux intéressés de fournir eux-mêmes ces données personnelles et de produire les photocopies de leurs diplômes que la scolarité peut authentifier.
Le centre ENIC-NARIC* France est le centre français d’informations sur la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes.
Pour en savoir plus : http://www.ciep.fr/enic-naricfr/index.php
* European Network of Information Centres – National Academic Recognition Information Centres