"MOI ETUDIANT DE DEMAIN"

60 collégiens de classe de 3e ont participé à un séjour d’immersion sur le Campus Saint Jean d'Angely le 1 et 2 avril 2019. Ils ont durant ce séjour pu tester leur connaissances en création d’entreprises, et échanger avec l’équipe de la Direction Entrepreneuriat Étudiant durant une séance animée par PREPITE.

Ce séjour "Moi Etudiant Demain" , organisé par l'AFEV ,a pour but d'aider les jeunes à construire leurs projets d'avenir et à s'orienter en les rendant acteurs d'une démarche d'orientation.
En participant à des séances d'échanges avec des enseignants, des étudiants et des professionnels, ils vont découvrir de façon directe, pour différentes filières proposées sur le territoire, à la fois les emplois du temps, le vécu des étudiants, les conditions de réussite et les débouchés professionnels associés. Des étudiants/volontaires « tuteurs » les accompagnent tout au long du séjour et les aident à intégrer les informations reçues par le biais de séances de « débriefing ». Le séjour est aussi l'occasion de s'immerger dans l'environnement physique de l'université : ses bâtiments, ses amphithéâtres, son restaurant universitaire. Ils découvrent ainsi l'université à travers ses trois principales dimensions : physique (les lieux), académique (les formations) et sociale (les étudiants et leurs associations).
"Moi Etudiant Demain" vise à faire prendre conscience aux élèves qu'ils sont capables de devenir les acteurs de leur propre vie, élever leurs aspirations et la confiance en soi.