Le Diplôme Étudiant Entrepreneur (D2E), un diplôme sur mesure !


"Découvrez l’ensemble des conseils et ressources utiles développées par PRÉPITE PACA, pour vous faciliter la création d’entreprise et le développement d’activité. Formations, Concours, Ateliers et rencontres avec des chefs d’entreprises et des professionnels d’accompagnements. "

 

Le Diplôme Étudiant Entrepreneur (D2E)

 

Il est accessible à toute personne ayant obtenu le statut national d'étudiant-entrepreneur à l'issue de l'instruction de son dossier par le comité d'engagement du Pôle Étudiants Pour l'Innovation, le Transfert et l'Entrepreneuriat (PÉPITE).

L'inscription au D2E est obligatoire pour les diplômés ; elle est fortement recommandée aux étudiants en cours d'étude mais n'est pas requise.

Le D2E se déroule sur une année universitaire et vous permet d'obtenir un diplôme d'établissement à valoriser dans votre parcours professionnel.

 

Pour qui ?

Étudiants et diplômés à partir du bac et sans limite d’âge, porteurs du Statut National Étudiant Entrepreneur.

 

Le Contenu

Ce n’est pas un diplôme classique, c’est un diplôme qui privilégie l’apprentissage par l’action et apporte au jeune porteur de projet une formation sur-mesure, selon ses besoins.

 

Avantages du D2E

Peut permettre d’obtenir des crédits ECTS dans le cadre du diplôme préparé en parallèle.

Validation du projet entrepreneurial à la place d’un stage ou d’un projet de fin d’études et aménagement des études*.

Reconnaissance des acquis issus du D2E, bientôt avec la mise en place d’un certificat de compétences en entrepreneuriat.

Possibilité de prolonger le droit aux bourses pour les diplômés de moins de 28 ans ayant le statut étudiant-entrepreneur.

 

(*au cas par cas, se renseigner auprès de son responsable de formation et de son PÉPITE)