Outils personnels
 
Accueil Services centraux Service Universitaire des Pédagogies Innovantes (SUPI)

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Service des Pédagogies Innovantes

Le Service des Pédagogies Innovantes (PI) de l'Université de Nice Sophia Antipolis est chargé de la promotion et du développement des Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement (TICE) auprès des enseignants et des étudiants de l'Université de Nice Sophia-Antipolis.

L'équipe s'appuie sur son expertise pédagogique et technologique pour aider, accompagner et former les enseignants qui souhaitent utiliser les TICE dans leurs enseignements.
Elle se veut également le relais des différentes initiatives enseignantes et étudiantes utilisant les TIC.

 

 

                                                   Iannis



Définition des TICE :

La formule « Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement » fait référence à l'ensemble des outils et logiciels informatiques et multimédia (textes et images fixes ou animés, sons, vidéos...) qui peuvent être intégrés dans un dispositif d'enseignement partiellement ou complètement à distance ou plus simplement dans un cours en salle de cours.

 

Pourquoi les TICE à l'Université ?

Les TIC proposent des outils permettant le partage et l'échange de documents, la communication, la gestion et l'organisation de son temps de travail...
Elles permettent la création d'enseignements modulaires dans le cas des cursus du LMD où l'étudiant gère et organise son parcours de formation. L'intégration des TIC en Enseignement permet d'individualiser la formation et de répondre ainsi, au mieux, aux différents modes d'apprentissage des étudiants.

 

Services aux enseignants

 

Services aux étudiants

 

Services aux organismes publics et aux entreprises

 

 

Actions sur le document
|