Cette année, le CRSU organise en partenariat avec l'UFR STAPS le championnat de France Universitaire de boxe anglaise !

Le Championnat de France Universitaire de boxe anglaise aura lieu à Nice du 29 au 31 mars 2017 et sera parrainé par Houari Bessah, boxeur professionnel.

Outre le championnat qui réunira les meilleurs étudiants français, le CRSU a décidé cette année de porter une attention particulière au handisport : le public pourra profiter d'une initiation à la handiboxe, et converser avec un boxeur handisport. Des démonstrations de boxe enfants, ainsi que des ateliers ludiques de découverte de la boxe seront également proposés.

Pour ceux qui le souhaitent, Houari Bessah, boxeur professionnel et parrain de l'événement, sera disposé à se confronter physiquement, avec la possibilité de comparer ensuite les performances. Ceci, dans une ambiance survoltée avec ring girls !

Jordan Ardjoune, étudiant à la Faculté des Sciences du Sport participera à l'organisation de la compétition. Il nous explique ses missions dans l'article paru dans sportmag.fr : http://www.sportmag.fr/sport-scolaire-et-universitaire/sport-universitaire/ffsu/4342-crsu-nice-nous-voulons-casser-les-cliches