"Sport, Histoire & Diversités", une introduction à l’Euro 2016 et aux Jeux Olympiques de Rio !

Le colloque "Sport, Histoire & Diversités", organisé les jeudi 14 et vendredi 15 avril 2016 de 9h à 18h par l"INSEP, sous le haut patronage de Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, accueillera Yvan Gastaut, maître de conférences à la Faculté des Sciences du Sport, pour une intervention "L'histoire du sport au regard des questions nationales. Y a-t-il des sports plus représentatifs que d'autres?

À la veille de l’Euro 2016 en France et des Jeux Olympiques de Rio, le sport est au cœur de l’actualité en 2016, mettant en exergue les principes universels d’éducation physique, intellectuelle, artistique et civique pour la jeunesse du monde entier. C'est dans ce contexte qu'Yvan Gastaut, maître de conférence à la Faculté des Sciences du Sport, intervient sur le thème "L'histoire du sport au regard des questions nationales. Y a-t-il des sports plus représentatifs que d'autres?

Le colloque "Sport, Histoire & Diversités" est organisé les jeudi 14 et vendredi 15 avril 2016 de 9h à 18h par l"INSEP, sous le haut patronage de Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

Consulter le programme

Plus d'informations sur l'évènement..