Conférence pour le Rotary Club Nice Riviera Côte d'Azur

La faculté des Sciences du sport continue à ouvrir ses formations sur le monde des entreprises : conférence à l’Hôtel ASTON sur le thème "Appréhender l’usage des activités physiques au sein de l’entreprise par la présentation des différentes formes d’offres sportives en lien avec le monde du travail ».

Le 16 mars 2016 à l'Hôtel Aston, M. Bernard MASSIERA, enseignant-chercheur à la Faculté des Sciences du Sport a tenu une conférence, face au public du Rotary Club Nice Riviera Côte d'Azur, sur le thème "Appréhender l’usage des activités physiques au sein de l’entreprise par la présentation des différentes formes d’offres sportives en lien avec le monde du travail ».

Le propos a été de montrer les bienfaits de l'utilisation du sport comme mesure de prévention de la santé au travail et comment faire émerger les bonnes pratiques telles que l'adoption d'une bonne alimentation, le recours aux modes de déplacement doux, etc., sans omettre l’importance de la mutualisation d'infrastructures entre les entreprises et permettre une incitation financière.

De nombreux autres thèmes ont été abordés relatifs aux bienfaits de l'activités physiques des salariés, à la difficulté de mettre en place les structures adéquates au sein des entreprises, et aux problématiques du temps libre hebdomadaire, des pauses-déjeuner, de l'orientation du sport corporatif vers le loisir et dans pratiques connectées, etc., et bien d’autres thèmes encore…

Un bilan positif pour une soirée réussie !