Nouveau DIPLÔME UNIVERSITAIRE « Encadrement et promotion des techniques corporelles de gestion du stress professionnel »

La formation s’inscrit pleinement dans les perspectives actuelles d’évolution de l’entreprise, conçue comme un espace privilégié de prévention de la santé, capable d’intégrer de façon cohérente productivité, bien être et forme physique.

Pour la rentrée 2016, la Faculté des Sciences du Sport de Nice ouvre une nouveau Diplôme Universitaire « Encadrement et promotion des techniques corporelles de gestion du stress professionnel », adossée au laboratoire Motricité Humaine Education Sport Santé « LAMHESS».

Dans cette perspective, la formation poursuit deux objectifs principaux :

1. Former à l’encadrement, à un niveau d’initiation, de techniques corporelles de gestion du stress, yoga, Taï-chi et Qi-gong et diverses techniques de respiration et de relaxation ; et à la conception de programmes combinant ces activités dans le but de les adapter aux besoins du sport santé en entreprise.

2. Former à la promotion du sport santé sur le lieu de travail.

Le Diplôme Universitaire « Encadrement et promotion des techniques corporelles de gestion du stress professionnel s’adresse aux titulaires d’un diplôme de niveau bac+3 ou équivalent, prioritairement dans les domaines de l’activité physique, la santé, l’éducation et la gestion des ressources humaines.

Dans le cadre de la formation continue, le DU intéressera les salariés en exercice désireux de s’engager dans des missions en faveur de l’amélioration de la gestion du stress professionnel, ainsi que les professionnels du domaine de la gestion du stress, de la santé, et du sport-santé.

Il est ensuite envisageable une poursuite d’études au niveau Master dans le domaine STAPS « activité physique santé ».

Consulter la fiche GOF

Télécharger la brochure de présentation

La sélection se fait sur dossier. Le dossier de candidature est à déposer à partir du 1er mars 2016 :

Télécharger le dossier de candidature

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,

l'équipe de direction de l'UFR STAPS de Nice