Fac&Forme 2016 - 4ème édition !

Une journée réussie ! 47 familles ont pu tester leurs aptitudes physiques à travers la mise en place d'activités ludiques et repartir avec un diagnoform sur leur condition physique.

L'évènement "Fac& Forme", qui a eu lieu ce dimanche 20 mars 2016, organisé par l’association étudiante "Initiative STAPS", a accueilli 47 familles qui ont pu goûter à l'activité physique et repartir avec un diagnoform sur leur condition physique.

Fac & Forme proposait également au familles, par la mise en place d'un stand NAPPES, de reconstituer leurs petits déjeuners avec des aliments pièges ( Nutella...) et de compléter la pyramide alimentaire faite par ONS.
L'objectif de l'évènement FAC&FORME, qui a eu lieu au parc d’Estienne d’Orves était de permettre aux participants (familles, étudiants,etc.) de tester leurs aptitudes physiques à travers la mise en place d'activités ludiques : un grand jeu d'énigmes comprenant des activités physiques était organisé autour de 5 ateliers sportifs (force, coordination, souplesse, détente, équilibre), 2 parcours (un grand public et un destiné aux enfants de bas âges, personnes âgées et à mobilité réduites) étaient également proposés. C'est dans ce contexte ludique, familiale et sportif, que chacun a pu enrichir sa culture nutritionnelle, et partir à la découverte du parc départemental.