Journée Mondiale du Diabète

Les étudiants de l'UFR STAPS filière NAPPES participeront à la Journée Mondiale du Diabète aux Centres Hospitaliers d’Antibes et de Grasse lundi 14/11/16 et mardi 15/11/16

La Journée Mondiale du Diabète, organisée par la Fédération Internationale du Diabète (FID) et soutenue par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), est la plus importante campagne mondiale de sensibilisation au diabète. Elle a été lancée en 1991 comme réponse à l'escalade de l'incidence du diabète dans le monde.

A l'occasion de cette Journée, les étudiants de Master 2 NAPPES seront présents aux côtés de l'AFD06, aux Centres Hospitaliers d’Antibes et de Grasse lundi 14/11/16 (10h-16h) et mardi 15/11/16 (9h-16h), respectivement. L'objectif est de promouvoir l'activité physique adaptée auprès de personnes atteintes de diabète. Des ateliers éducatifs et des tests simples d'évaluation des qualités physiques seront assurés par les étudiants de Master 2 NAPPES ces deux journées pour sensibiliser et conseiller les patients et leur entourage aux bienfaits de l'activité physique.

Trois axes de travail seront proposés au cours de ces journées :

-       Tests de condition physique et perspectives d’évolution

-       Sensibilisation aux bienfaits des Activités Physiques, initiations

-       Mise en pratique des connaissances en nutrition, conseils individualisés et gestion du diabète au quotidien

Les étudiants se feront une joie de vous accueillir, de vous écouter et de vous conseiller lors de ces journées. Venez nombreux !