L’armée de terre, un secteur d’insertion professionnelle de haute qualification pour les étudiants en STAPS

Le campus STAPS Sciences du Sport a organisé la signature du contrat de M. Mathieu F., jeune diplômé de la licence STAPS Activités Physiques Adaptées et Santé (APAS), et du Master 1 Management des Services du Tourisme Sportif, recruté en tant qu'officier par l’armée de Terre.

La signature a eu lieu en présence de M. Serge Colson, Doyen du campus STAPS Sciences du Sport, du Capitaine Nicolas B., chef du bureau recrutement de l’armée de Terre pour les Alpes-Maritimes, de l’adjudant Cédric L., son conseiller en recrutement, de Mme Valérie Hizebry, Directrice administrative du campus, ainsi que des parents de M. Mathieu F.

Ce jeune officier qui a effectué l’intégralité de son parcours universitaire à l’UFR STAPS, est un très bel exemple d’insertion professionnelle réussie dans un secteur qui offre de réelles opportunités à nos étudiants diplômés. Être officier de l’armée de terre, c’est avoir une bonne condition physique, le goût des responsabilités, une appétence pour le management d’équipe, et pour la prise de décision. M. Mathieu F., étudiant brillant et jouissant d’une très bonne réputation auprès de ses professeurs, a également suivi l’option montagne, spécialité propre au campus STAPS de Nice, grâce à laquelle il pourrait prétendre rejoindre un des prestigieux bataillons de chasseurs alpins. A présent, il se destine à poursuivre ses études dans la prestigieuse école St Cyr -Coëtquidan.

Nous lui souhaitons une longue et belle carrière.