L’université de Nice prépare les Jeux Olympiques de Rio

Le Laboratoire Motricité Humaine Education Sport Santé (LAMHESS) de l’Université de Nice a construit depuis 2009 des partenariats de recherche et de suivi scientifique de la performance avec des athlètes français de niveau mondial. L’expertise des chercheurs, la qualité et l’originalité du plateau technique font du LAMHESS un centre de référence dans l’évaluation et le suivi biomécanique et physiologique  des  sportifs  de  haut  niveau en France.   A cet encadrement scientifique  s’ajoute une collaboration forte avec l’Institut National du Sport de l’Expertise et de la Performance (INSEP) à Paris et avec le CREPS PACA qui gère les pôles France sur la région.

Télécharger l'article dans 20 minutes