La Faculté des Sciences du Sport participe au Connected Health Monaco !

Dans la continuité d'Azur Digital Day qui abordait la thématique du sport et du digital, la Faculté des Sciences du Sport participe cette fois-ci au Connected Health Monaco, manifestation organisée autour de la digitalisation de la santé. Un rendez-vous incontournable des professionnels et experts de la santé, qui aura lieu les 31 mai et 1er juin 2016 à l'Hôtel Fairmont Monaco. Serge COLSON, professeur à la Faculté des Sciences du Sport, participera à deux tables rondes sur "la Médecine du sport connectée" ainsi que sur "La eSanté, un marché d’opportunités pour les entrepreneurs et innovateurs".

Placé sous le Haut Patronage de S.A.S. Le Prince Albert II de Monaco, la 2e édition de Connected Health Monaco aura lieu les 31 mai et 1er juin prochains à l'hôtel Fairmont MonteCarlo. Rendez-vous incontournable des experts de la e-santé en Principauté, professionnels de santé, industriels, chercheurs, start-ups, experts en santé numérique et adeptes des nouvelles technologies aborderont les dernières évolutions et révolutions technologiques. Le monde de la santé n’échappe pas à la digitalisation. Et si elle constitue une opportunité de plus pour les professionnels du numérique, elle reste une voie à explorer pour les professionnels de santé et utilisateurs. Parmi les objectifs principaux, l’optimisation des transmissions d’information de santé par le biais d’internet et des télécommunications, l’amélioration des services de santé publique par l’éducation et la formation des professionnels de santé, et l’utilisation de l’e-commerce dans l’organisation des systèmes de santé.

Serge COLSON, professeur à la Faculté des Sciences du Sport, participera à deux tables rondes le 1er juin 2016, la première sur le thème de "La Médecine du sport connectée" et la deuxieme sur "La eSanté, un marché d’opportunités pour les entrepreneurs et innovateurs".

Consulter le programme des deux journées