La sélection entre la première et la seconde année de master confirmée par décret

Un décret à paraître liste les formations universitaires qui pourront sélectionner leurs étudiants entre la première et la seconde année de master. Le secrétaire d’Etat à l’enseignement supérieur Thierry Mandon s’était engagé à nommer les formations de M2 dans lesquelles des « capacités d’accueil » limitées, la non-réussite à un concours ou un mauvais dossier académique peuvent être avancés par les présidents d’université pour justifier le refus d’un étudiant.

Suite à l'avis du 10 février 2016 rendu par le Conseil d’Etat  explicitant que la sélection à l’université entre la première et la seconde année de master ne reposait sur aucune base légale en l’absence de liste, le secrétaire d’Etat à l’enseignement supérieur Thierry Mandon s’était engagé à nommer les formations de M2 dans lesquelles des « capacités d’accueil » limitées, la non-réussite à un concours ou un mauvais dossier académique peuvent être avancés par les présidents d’université pour justifier le refus d’un étudiant. une liste de formations de niveau master va paraître sous la forme d’un décret.

En savoir plus sur le sujet et consulter les listes