Le Sport Santé, les STAPS un acteur incontournable !

La Faculté des Sciences du Sport et le laboratoire LAMHESS ont participé à la soirée de lancement du Sport Santé, organisée par la ville de Nice.
C'est à l’amphithéâtre du Galet que la soirée de lancement du Sport Santé a eu lieu le lundi 23 janvier 2017. Des nombreux professionnels de la filière santé et de l’innovation se sont réunis autour du thème "vieillissement actif et e.santé".
M. Jean-Marie Garbarino, vice-doyen valorisation à la Faculté des Sciences du Sport de l’université de Nice et vice-président d’Azur Sport Santé, a commencé son allocution en présentant l’association Azur Sport Santé, une structure collaborative, et centre de ressource de l'ARS PACA, au sein de laquelle la Faculté des Sciences du Sport, le laboratoire LAMHESS, et l'UNS, jouent un rôle essentiel dans la promotion de projets liés au Sport Santé.
Des activités de recherche y sont régulièrement menées, et de la formation dispensée : la filière de formation Activité Physique Adapté et Santé forme la plupart des professionnels du secteur.
Plus d'information sur l'évènement...