Lorsque la Danse rencontre les écoliers !

Les 23 et 30 mars, se sont déroulées les interventions de Danse-Fitness de la licence Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives parcours Activités Physiques Adaptées et Santé (APAS) au sein d’un établissement niçois l’école élémentaire publique Ariane Pagnol. Une façon vivante d'enrichir le quotidien des élèves de CP, CE1-CE2, CE2-CM1 et de CLIS !

Grâce à cette intervention le parcours artistique et sportif de ces étudiants qui travaillent autour de l’activité physique adaptée est également développé.

Ces ateliers d’interventions étaient basés sur les fondamentaux de la danse à savoir les 5 composantes du mouvement : l’Espace, le Temps, l’Energie, le Corps, et les Relations. Ils avaient pour but d’honorer les objectifs suivants : découvrir voire redécouvrir son corps ; développer une appréhension différente de son corps et de l’espace ; socialiser ; favoriser la mobilité ; favoriser l’expression ; favoriser l’accomplissement de soi et la créativité et mobiliser la mémoire. Une rencontre intergénérationnelle qui a permis l’expérimentation du savoir-faire de nos étudiants autour du geste dansé.