COVID-19 - Dispositifs mis en oeuvre par l’établissement et ses partenaires

La période d'épidémie et de confinement à laquelle nous faisons face peut fragiliser....

21-03-2020

La période d'épidémie et de confinement à laquelle nous faisons face peut fragiliser et rendre vulnérables certains membres de notre communauté universitaire. Nous souhaitons les accompagner durant cette période particulière. Voici quels sont les dispositifs mis en oeuvre par l’établissement et certains de nos partenaires sur le territoire : 

 

 

Dispositifs pour les personnels

 

Vous avez une problématique financière ou sociale

Vous pouvez solliciter une aide d’urgence renforcée en sollicitant les assistantes sociales de l'Université : 

Nos assistantes sociales sont également joignables aux numéros suivants  :

  • Stéphanie POUJOL: 04.93.37.53.65 (Carlone, Trotabas, IUT),
  • Jessica CHEVALIER: 04.89.15.14.67 (SJA, Médecine et Sophia),
  • Anne ZEMMOUR: 04.89.15.14.86 (Valrose, INSPE, STAPS, IMREDD)

 


Vous avez une problématique de santé ou de souffrance psychologique

    • Vous pouvez joindre notre service de santé universitaire  ou directement notre psychologue Sophie Bereny au 06 25 75 07 69 . Ils sont entièrement mobilisés pendant le confinement. Les RDV sont gratuits, confidentiels et se font à distance pendant la période de confinement.
    • Cellule régionale d’écoute et de soutien psychologique. Tel : 04 97 13 50 03 du lundi au vendredi de 9h à 20h. Cette cellule régionale créée en partenariat avec les principales instances sanitaires régionales Université Côte d’Azur et la Ville de Nice est à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 20h. Vous y serez, écouté·e, guidé·e, soutenu·e selon vos besoins par des psychologues ou médecins volontaires, bienveillant·e·s et compétent·e·s.
    • Notre Cellule Violences Sexistes et Sexuelles est également à votre disposition, vous pouvez la contacter à l’adresse mail suivante : 
    • Les RDV sont gratuits, confidentiels et se font à distance pendant la période de confinement.

 

 

Vous êtes en situation de handicap

Si, du fait de votre situation de handicap, vous rencontrez des difficultés particulières en cette période de confinement, nos équipes sont disposées à vous répondre et  vous accompagner.

Contactez-nous à l'adresse suivante : 

 

 

Dispositifs spécifiques pour les étudiant.e.s

 

Des dispositifs sont également mis en place pour nos étudiant.e.s, que vous pourriez être amenés à renseigner. Pour information, les dispositions prises sont les suivantes :

 


Problématique financière ou sociale


Les étudiant.e.s peuvent contacter nos assistantes sociales sur cette page



Problématique de santé ou de souffrance psychologique


    • Le BAPU Nice : Bureau d’aide Psychologique Universitaire reçoit des étudiant·e·s, à leur demande, pour leur offrir une aide psychologique. L’équipe, composée notamment de psychanalystes (psychiatres et psychologues) et d’une assistante sociale. Contact : Tel : 04 93 87 72 78 par email à  / https://www.bapunice.org/ Pendant le confinement, les étudiant.e.s peuvent bénéficier de téléconsultation.

 

    • Notre Cellule Violences Sexistes et Sexuelles est également à leur disposition à l’adresse mail suivante : . Les RDV sont gratuits, confidentiels et se font à distance pendant la période de confinement.

 

    • Notre centre de santé étant fermé, un réseau partenaire de soignant.e.s en cabinet libéral est activé. La sécurité sociale prendra en charge le remboursement comme habituellement.  Pour les étudiant.e.s qui n’ont pas de droits de sécurité sociale, l'établissement prendra en charge le paiement de la cotisation directement auprès des médecins. Certain.e.s de ces médecins ne travaillent qu’en téléconsultation. Les modalités de prise en charge seront indiquées lors de la prise de rdv. La listes des médecins est disponible ici : http://univ-cotedazur.fr/fr/vie-de-campus/sante-des-etudiants/CONTACTSSANTEUCA.png

 

    • Les étudiant.e.s ne doivent prendre de rendez-vous que lorsque cela est absolument nécessaire (liste non limitative) : pathologie chronique, traitement de long court, état de santé dégradé, suspicion COVID 19, autres motifs sérieux...

 

 


Situation de handicap


Les étudiant.e.s qui rencontrent des difficultés particulière lors de cette période de confinement peuvent signaler leur situation  à l'adresse suivante : 


Partager cet article :