Résultats du Championnat de France Universitaire Combat 2018

La Faculté des Sciences du Sport compte encore cette année, de nombreux champions parmi ses étudiants ! Bravo à eux !

Boxe Française

Charles DENIS : Champion de France universitaire Elite Combat dans la catégorie des – 76 kg, étudiant M1 STAPS
Les victoires du sport 2018 à Nice : Charles DENIS, étudiants de l'UNS-UFR STAPS, sacré meilleur sportif de l'année 2017 dans sa catégorie !

Boxe anglaise

Sophian RACHID : Champion de France en + de 91kg, étudiant en M2 STAPS en pré-combat (avec detection pour les championnats de monde en Russie)

Axel BIDAU-BONAVENTURA : vice-champion de France en – 69kg

EBY N’JELLES : vice-champion de France en– 88 kg

Taekwondo

Melvin MELOUL : 3ème au championnat de France universitaire dans la catégorie des – de 58 kg, étudiant en L1 STAPS

C’est une nouvelle fois au  palais des sports de Montpellier que se sont les championnats de France universitaires 2018 de TAEKWONDO. Seul représentant de l’UFR Staps de Nice, le jeune sociétaire du TAEKWONDO NICE ACADEMY Melvin MELOUL décroche une belle médaille de Bronze dans la catégorie séniors -58 KG. Victorieux en quart de finale du Nantais sur le score sans appel de 24-4, Melvin s’incline en demie finale d’un cheveu 17-19. Une défaite amère qui le hissera tout de même sur la troisième marche du podium.

Kick-boxing

Manon DELCOURT : 1ère - Championne universitaire en kick-boxing pré-combat dans la catégorie -65kg, étudiante en L3 ES STAPS

Audrey MEYER : 4ème  en assaut de kick-boxing dans la catégorie des - de 60 kg, elle arrive au pied du podium pour sa première participation, elle perd en 1/4 de final avec décision partagée des juges. Etudiante en L3APA STAPS