Roxane DERRIDA, étudiante en STAPS, Championne de France en combiné et en saut d'obstacles !

Roxane Derrida a obtenu les titres de championne de France en combiné et en saut d'obstacle. Elle a également été classée en 3ème position en dressage.

Organisées par le Comité Régional du Sport Universitaire de Lyon les 5, 6 et 7 juin derniers au centre équestre Equ’Ain, les compétitions universitaires se distinguent par leur format original et unique. Par tirage au sort, un cheval est attribué à 3 cavaliers. Plusieurs groupes sont ainsi constitués et le meilleur de chaque groupe associé à un même cheval passe au tour suivant. Chaque cavalier dispose de 7 minutes avant d'entrer en piste pour découvrir son cheval. Tel un tournoi de tennis, les cavaliers s'affrontent dans des poules de 3 jusqu'à la finale tournante où 3 chevaux sont échangés à tour de rôle par les 3 cavaliers.

Tous les résultats ici : http://www.ffe.com/Actualites-sportives/CHAMPIONNAT-DE-FRANCE-UNIVERSITAIRE-D-EQUITATION-QUATRE-TITRES-DECERNES