La Faculté des Sciences du Sport signe une convention avec l'ASMFF

C'est officiel, la convention de partenariat entre la Faculté des Sciences du Sport et l'Association Sportive Monaco Football Féminin a été signée pour les 4 prochaines années !

Dans le cadre de cette convention, la Faculté des Sciences du Sport et l'Association Sportive Monaco Football Féminin souhaitent unir leurs efforts afin de promouvoir la formation aux métiers de la performance sportive : préparateurs physiques, préparateurs physiques spécialistes de la réathlétisation, entraineurs/formateurs et d'expertise en nutrition sportive. A cette occasion, la Faculté des Sciences du Sport s'engage à aider les jeunes joueuses sous contrat professionnel ou amateur de l'ASMFF à poursuivre leurs études universitaires. L'ASMFF, quant à elle, favorisera l'insertion professionnelle des étudiants de la Faculté et s'engage à leur proposer des stages. Cette collaboration permettra d’explorer des pistes de développement vers des échanges avec des universités européennes pour le recrutement de joueuses. L’objectif du club étant d’offrir un projet sportif mais également un projet universitaire prépondérant pour que les joueuses puissent s’épanouir, tant sur le plan sportif, que sur le plan du développement personnel et professionnel pour le futur.

 

Ce lien qui unit maintenant l’université et le club, réside dans la volonté d’accompagner au mieux ses licenciées dans leur projet d’avenir !

 

Consulter l'article