Un record du monde obtenu au dessus du vide !

Les 19 et 20 avril 2016, dans l'arrière pays Niçois du côté d’Aiglun, Danny Mensik, étudiant à la Faculté des Sciences du Sport, et Nathan Paulin ont battu le record du monde de highline en marchant au-dessus du vide sur 1020 mètres.

L'exploit a débuté le mardi 19 avril avec la traversée de Nathan Paulin et s'est poursuivi le mercredi 20 avril, avec celle de Danny Mensik, étudiant à la Faculté des Sciences du Sport de Nice. Ils ont tous deux réussi à marcher sur une sangle de 2,5 centimètres de large à 600 mètres de hauteur entre les sommets de la « Paroi dérobée », base de départ, et le sommet de la crête du Mont Mal. La traversée a duré 1 heure et 13 minutes pour Nathan Paulin, contre 40 minutes pour Danny Mensik. Les 2 amis détiennent maintenant le record du monde de highline avec 1020 mètres parcourus.

Plus d'info sur le sujet...