Une équipe de chercheurs du Laboratoire LAMHESS - UCA a reçu le 1° Prix de l’innovation en catégorie « Sport Performance » lors des « FFF Innovation Awards » !

Une équipe de chercheurs dirigée par le Pr Jean-Benoit Morin (Université Côte d’Azur, LAMHESS) et composée des Dr Pierre Samozino (Université Savoie Mont Blanc), Pedro Jimenez-Reyes (Université du Roi Juan Carlos, Madrid) et Carlos Balsalobre (Université autonome de Madrid) a remporté le 1° Prix de l’innovation en catégorie « Sport Performance » lors des « FFF Innovation Awards ». Ce concours international organisé par la Fédération Française de Football et le Sport Innovation Summit avait pour but de mettre en avant les innovations dans les domaines de la performance et de la santé au service des sportifs. Le projet présenté, intitulé « Pocket Lab » était basé sur le développement d’applications pour smartphone et tablettes pour l’analyse de la performance et des qualités musculaires des sportifs, basée notamment sur les travaux scientifiques publiés par le LAMHESS ces dernières années. Ces applications sont utilisées dans le monde entier, y compris par des sportifs d’élite, et notamment utilisées dans le cadre des travaux du LAMHESS sur la performance sportive de haut niveau.