Danse Arti Cité

Mobilisation autour du Break Dance lors de la journée internationale de la danse qui aura lieu le 30 avril 2020 au Musée National du Sport !
Quand ? Le 30-04-2020,
de 09:00 à 15:30
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

Le Comité international olympique (CIO) a confirmé la présence du breakdance aux Jeux olympiques de Paris 2024 parmi les quatre sports additionnels et a également annoncé le lancement d'une réflexion sur le processus de candidature pour les JO.

Dans ce cadre, le Musée National du Sport, les optionnaires en danse du campus STAPS Sciences du Sport de l’Université Côte d’Azur, l’UNSS (Union nationale du sport scolaire), la DAAC (Délégués Académiques à l'Education Artistique et à l'Action Culturelle) et les écoliers de l’école Paule d’Essling ont décidé de se mobiliser autour du Break Dance lors de la journée internationale de la danse qui aura lieu le 30 avril 2020 au Musée National du Sport de 9h à 15h30.

L’objectif est de participer, s'investir corporellement et émotionnellement dans une création sous forme de performance artistique (danse, graphisme) dans un lieu de culture et de patrimoine de la Ville de Nice.

Ce projet implique des frais et nécessite votre participation afin de financer les bus, les visites, les professionnels pour accompagner les préparations et pour intervenir le jour J, les costumes, les vidéastes, etc. Chaque petite aide participera à construire une rencontre intercycle des plus riches et sera l'occasion de faire émerger de nouveaux talent dans la perspective des futurs Jeux Olympiques.

FAIRE UN DON : https://fondation-uca.studeal.net/crowdfundings/arti-cite/about