Journée Mondiale du Diabète

A l'occasion de la "Journée Mondiale du Diabète", les étudiants de Master APAS ont animé des ateliers au Centres Hospitaliers d'Antibes et de Grasse les 13 et le 14 novembre 2018.
Quand ? Du 13-11-2018 à 09:00
au 14-11-2018 à 12:00
Où ? Centres hospitaliers d'Antibes et de Grasse
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

 La Journée Mondiale du Diabète, organisée par la Fédération Internationale du Diabète (FID) et soutenue par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), est la plus importante campagne mondiale de sensibilisation au diabète. Elle a été lancée en 1991 comme réponse à l'escalade de l'incidence du diabète dans le monde.

A l'occasion de cette Journée, les étudiants de Master 2 NAPPES étaient présents aux côtés de l'AFD06, au Centre Hospitalier d'Antibes le 13/11/18 au matin et à l'hôpital de Grasse le 14/11/18 au matin. L'objectif était de promouvoir l'activité physique adaptée auprès de personnes atteintes de diabète. Des ateliers éducatifs et des tests simples d'évaluation des qualités physiques  (force, endurance, coordination, souplesse, etc.) ont été assurés par les étudiants de Master 2 NAPPES sur ces deux journées pour sensibiliser et conseiller les patients et leur entourage aux bienfaits de l'activité physique. Une présentation d'exercices physiques pratiques à reproduire ainsi que des conseils nutritionnels ont également été délivrés. Cette année Le thème e était "Diabète et Famille".