L'UNS partenaire d'Azur Digital Day !

Jean-Benoit MORIN, Professeur à la Faculté des Sciences du Sport, et membre du Laboratoire Motricité Humaine Education Sport Santé (LAMHESS), interviendra lors de la soirée "Azur Digital Day#2", dédiée au sport et au digital, sur un de ses thèmes de recherche, à savoir l'amélioration de l'analyse de la locomotion humaine et de la performance sportive. La soirée se tiendra le 2 mai 2016 de 17h à 23h, au stade Allianz Riviera à Nice.
Quand ? Le 02-05-2016,
Où ? Stade Allianz Riviera
S'adresser à
Téléphone 0612414870
iCal
Aujourd’hui sportifs, marques, stades, clubs, médias, agences, créent, mettent en place des stratégies de communication, utilisent des outils liés au digital pour créer un dialogue avec les fans de sport. Voici les nouveaux enjeux de l’ère digitale, de l’Internet mobile, des réseaux sociaux et des objets connectés qui seront abordés lors de la soirée dont l'université de Nice Sophia Antipolis et la Faculté des Sciences du Sport sont partenaires.
"Azur Digital Day" est rendez-vous biannuel portant sur le digital et réunissant les acteurs de la côte d'Azur. Cette année,  la rencontre s'organise autour du thème "Sport et Digital : la connexion gagnante !", thème qui a beaucoup intéressé la Faculté des Sciences du Sport et qui a amené Jean-Benoît Morin, professeur, à proposer une conférence sur "les outils numériques pour l’évaluation de la performance sportive ».
L'ntervention présentera des méthodes d’évaluation et d’amélioration des qualités de saut et de sprint, notamment par l’utilisation d’applications iPhone dédiées récemment développées. Ces méthodes sont actuellement utilisées par de nombreuses équipes et fédérations sportives dans le monde (All-Blacks rugby, sprinters français Christophe Lemaitre et Jimmy Vicaut, équipes professionnelles de football, rugby et basketball,…). Lors de son allocution, un focus sera réalisé sur les collaborations avec les équipes de France de Rugby à 7 en vue des Jeux Olympiques, et les sprinters français en natation dont Florent Manaudou. Une démonstration des outils numériques utilisés lors de ces collaborations sera également effectuée.
Jean-Benoît Morin travaille sur l'amélioration de l'analyse de la locomotion humaine et de la performance sportive, notamment par le développement et la validation de modèles théoriques et de méthodes utilisables en conditions réelles de pratique. L'objectif est d'améliorer la performance sportive (par un entrainement plus individualisé et plus efficace) ainsi que la gestion de certaines blessures liées à la pratique sportive (par une meilleure compréhension des facteurs de risque, et une amélioration des processus de réathlétisation).

La soirée Azur Digital day#2 se tiendra le 2 mai 2016 de 17h à 23 h :
17h-20h : Interventions des speakers dans la salle Conférence.
20h-23h : Cocktail et animations dans la Zone Mixte
Plus d'info sur l'événement
Contact : Cécile Baesa Talec - 0612414870 -

Plus d'information sur cet événement…