Partir etudier à l'étranger

Vous désirez partir à l'étranger dans le cadre d'un programme (ERASMUS, CREPUQ...). Il vous faudra choisir votre université d'accueil et prendre contact avec le responsable des relations internationales.

PROCÉDURE

  • Prendre contact avec le responsable des relations internationales afin d'étudier la faisabilité de votre échange :
  • Enfin, prendre contact avec le secrétariat des relations internationales de l'UFR STAPS pour connaitre les dates de remise de candidatures, ainsi que pour finaliser votre inscription : - 04 92 29 65 25.

INFOS UTILES

Informations complémentaires

L'ANESTAPS, Association Nationale des Etudiants STAPS, fait paraître sur son site un onglet réservé à la Mobilité étudiante, axée sur la filière STAPS. Présentation des programmes, idée reçues, cartographie, témoignages... Cet outil a été réalisé pour aider les étudiants STAPS à se représenter ce qu'est vraiment la mobilité étudiante.

 


Informations Bourse

L'UNS a été informée que l'Assemblée plénière du Conseil régional du 24 juin 2016 a décidé de mettre un terme au dispositif PRAME pour les mobilités d’études à l'étranger. Le soutien financier qu'accordait la Région aux étudiants de l'UNS pour leur séjour d'études s'arrête donc et ne sera plus effectif à partir de la rentrée 2016-2017. Face à cette situation, l'UNS cherche des solutions pour soutenir ses étudiants dans leur projet de mobilité internationale. Le dispositif PRAME pour les mobilités de stage est en revanche maintenue.



    COORDONNÉES RELATIONS INTERNATIONALES STAPS

    • Secrétariat des relations internationales : Murielle CALOGERO
      261, boulevard du Mercantour - 06205 Nice cedex 03
      04 92 29 65 25 -