Infos pratiques

DÉCLARATION D'ACCIDENT

OUVERTURE D'UN COMPTE DE MESSAGERIE

  • Rendez vous sur : http://annuaire.unice.fr/gestion, puis cliquer sur "demander une identité numérique », «  Je ne connais pas mon numéro « Harpège ». Remplir ensuite le formulaire.

 

REPROGRAPHIE

  1. Toute demande de travaux (photocopies, reliures, ou autres) pourra être remise au bureau de la reprographie ou au service de l’accueil et sera traitée dans les 24H.
  2. Nous vous demandons, au-delà d’une limite raisonnable (environ 500 copies au total), de transmettre les tirages au Centre de Production Numérique de l’Université, à Valrose.

Voici ci-dessous exposée, la procédure de demande de travaux :

    • Pour un format informatique :
      Allez sur l’ENT, connectez-vous avec votre identifiant et mot de passe, allez ensuite dans la rubrique SERVICE, puis sur REPROGRAPHIE, dans le menu de droite, commencez par ouvrir une session en indiquant votre login et numéro de téléphone afin d’être contacté(e) si nécessaire. Cliquez ensuite sur « Demande d’impression à VALROSE ». Cliquez sur « parcourir » et allez chercher votre fichier numérique, puis télécharger. Continuez ensuite en fonction de vos critères.


Télécharger la procédure

 

    • Pour un tirage papier :
      Téléchargez et imprimez le formulaire ci-joint ou demandez un exemplaire papier au bureau de la reprographie ou au service de l’accueil, et envoyez-le dans une enveloppe par la navette interne, à l’attention du CPNU VALROSE (Centre de Production Numérique Universitaire), accompagné des documents à imprimer.

Nous vous rappelons également que tout tirage d’œuvre protégée doit faire l’objet d’une déclaration (formulaire à retirer à la reprographie/accueil).

du CPNU VALROSE (Centre de Production Numérique Universitaire) : 04 92 07 66 13

DÉCLARATION DES PHOTOCOPIES DE PUBLICATIONS DANS LES UNIVERSITÉS

L’UNIVERSITÉ DE NICE - SOPHIA ANTIPOLIS a signé depuis une dizaine d’années un contrat d’autorisation de reproduction par reprographie d’œuvres protégées avec le Centre Français d’exploitation du droit de Copie (CFC), gestionnaire du droit de copie pour le Livre et la Presse en France.

Cette convention permet à l’ensemble des enseignants et des étudiants de l’établissement de réaliser et diffuser des photocopies d’extraits de livres, revues ou journaux, français ou étrangers, pour des besoins pédagogiques.

Cette convention prévoit que, pour toute reproduction de publications protégées remise aux étudiants et quelque soit le copieur utilisé (service de reprographie ou copieur en libre-service), les enseignants complètent de façon anonyme un formulaire de déclaration et ceci afin de permettre au CFC de remunérer les auteurs et les éditeurs photocopiés.

Ces formulaires de déclaration complétés par les enseignants doivent parvenir par courrier postal ou électronique à :

Barthélémy PAYEN
Chargé des Relations Universités
Centre Français d’exploitation du droit de Copie (CFC)
20, rue des Grands Augustins 75006 PARIS
ligne directe : 01 44 07 47 86
fax : 01 44 07 10 54