INFOS PRATIQUES ET PROCEDURES

DÉCLARATION D'ACCIDENT

 

 

 

 

DÉCLARATION au Registre Santé et Sécurité au Travail (RSST)


Le registre de santé et de sécurité au travail est destiné à signaler toutes les observations et/ou suggestions relatives à l’amélioration de la santé, de la sécurité et des conditions de travail dans la collectivité ou l’établissement.

 

Chaque agent a la possibilité d'inscrire sur ce registre toutes les observations et toutes les suggestions qu'il juge opportun de formuler dans le domaine de la prévention des risques professionnels et l'amélioration des conditions de travail.

Dès lors qu'un agent ou un usager observe :

  • Un risque encouru ou éventuel
  • Un incident vécu ou vu 
  • Un dysfonctionnement ou le non-fonctionnement d'une installation, ou d'un dispositif de sécurité
  • Il peut également formuler toute suggestion relative à la prévention des risques et à l'amélioration des conditions de travail.

 

Pour toute déclaration, veuillez suivre la procédure ci-dessous ou plus détaillée en PJ.

Cliquez sur le lien URL du RSST : https://rsst.univ-cotedazur.fr/plugins/formcreator/front/formdisplay.php?id=2

 

 

 

 

OUVERTURE D'UN COMPTE DE MESSAGERIE

  

  • Rendez vous sur : http://annuaire.unice.fr/gestion, puis cliquer sur "demander une identité numérique », «  Je ne connais pas mon numéro « Harpège ». Remplir ensuite le formulaire.

REPROGRAPHIE

 

 

  1. Toute demande de travaux (photocopies, reliures, ou autres) pourra être remise au bureau de la reprographie ou au service de l’accueil et sera traitée dans les 24H.
  2. Nous vous demandons, au-delà d’une limite raisonnable (environ 500 copies au total), de transmettre les tirages au Centre de Production Numérique de l’Université, à Valrose.

Voici ci-dessous exposée, la procédure de demande de travaux :

  • Pour un format informatique : 
    Allez sur l’ENT, connectez-vous avec votre identifiant et mot de passe, allez ensuite dans la rubrique BOITE À OUTILS, puis sur REPROGRAPHIE, continuez ensuite en fonction de vos critères et besoins.

     
  • Pour un tirage papier :
    Téléchargez et imprimez le formulaire ci-joint ou demandez un exemplaire papier au bureau de la reprographie ou au service de l’accueil, et envoyez-le dans une enveloppe par la navette interne, à l’attention du CPNU VALROSE (Centre de Production Numérique Universitaire) - 04 92 07 66 13, accompagné des documents à imprimer.

Nous vous rappelons également que tout tirage d’œuvre protégée doit faire l’objet d’une déclaration (voir ci-dessous).

 




DÉCLARATION DES PHOTOCOPIES DE PUBLICATIONS DANS LES UNIVERSITÉS



Dans le cadre de vos cours, vous pouvez donc être amenés à diffuser à vos étudiants des copies d’extraits de publications (pages de livres, articles de presse… édités sur support papier ou numérique).

Pour vous permettre de le faire dans le respect du droit d’auteur, notre université a signé un contrat avec le CFC (Centre Français d’exploitation du droit de Copie) et lui verse chaque année une redevance forfaitaire destinée à rémunérer les auteurs et les éditeurs des œuvres copiées. Dans ce cadre, il vous est demandé de déclarer les références des publications dont vous diffusez des copies à vos étudiants, en complétant le document mis à votre disposition par le service de reprographie ou bien le formulaire ci-joint (ce document est anonyme, votre nom ne doit pas y figurer).

Votre participation à ce dispositif est essentielle pour permettre au CFC d’assurer une juste rémunération des auteurs et des éditeurs ; en effet, le CFC reverse des droits aux publications qui ont été effectivement copiées par les enseignants.

Veuillez retourner ce formulaire complété, à la fin de chaque semestre, à l'adresse suivante : Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez solliciter le Service Accueil de l'UFR qui se chargera de vous accompagner dans votre déclaration de photocopies de publication.


Attention, toutes les demandes de travaux de reprographie sans spécification de (s) (l’) œuvre(s) ne sont plus autorisées. Consigne a été donnée au personnel du service logistique afin que cela soit respecté. Nous vous remercions de bien vouloir en tenir compte



PROCÉDURE DE PRÊT DE VÉHICULE


  
  • Toute demande de prêt de véhicule doit être faite au moyen du formulaire, disponible soit à l’accueil, soit sur le site de l’UFR (rubriques ESPACE RÉSERVÉ PERSONNELS/ INFOS PRATIQUES ET PROCEDURES) et devra être soit remis à l’accueil, soit transmis par mail à l’adresse suivante : 

 

  •  Afin que votre demande puisse être traitée rapidement, elle devra nous être adressée le plus tôt possible (au minimum 48 heures  avant le jour de l’emprunt du véhicule afin que nous puissions éventuellement vérifier le niveau de carburant).

 

  • Votre demande sera traitée dans la journée. La réponse vous sera envoyée par mail.

 

  • Avant la prise du véhicule et après sa restitution, l’état du véhicule sera contrôlé par le service logistique et si possible en votre présence.

 

TÉLÉCHARGER LE FORMULAIRE DE DEMANDE DE PRÊT




VISIOCONFÉRENCE

 

Pour l’utilisation du matériel, merci de respecter la procédure suivante :

 

1- Faites votre demande de visioconférence à  et formulez si nécessaire votre demande de création d’une conférence via RENATER (+ de 2 interlocuteurs).

 

2- Un mail de confirmation de la disponibilité de la salle vous sera envoyé ainsi que les codes de connexion si nécessaire.

 

Pour toutes questions/difficultés contactez Florent DAUPHIN , responsable du système de visioconférence.

 

TÉLÉCHARGER LE GUIDE D'UTILISATION