Passeport Sportif MEDECINE

U.F.R. Médecine. Enseignement complémentaire sport "passeport sportif"

Conditions générales :

    ANNEE UNIVERSITAIRE 2016/2017  -  U.F.R. MEDECINE

 

ENSEIGNEMENT COMPLEMENTAIRE  SPORT « PASSEPORT SPORTIF »

Les étudiant(e)s de 2ème année et de 3ème année de Licence (L2 et L3) détudes Médicales peuvent valider, lors de chacune de ces années, un enseignement complémentaire sport (un E.C Sport maximum par année).

Cette validation correspond à la pratique régulière, pendant au moins 20 heures  au cours de l’année universitaire 2016/2017 (du 19 septembre 2016 au 21 avril 2017)  d’une même activité physique et sportive.

L’étudiant(e) choisi son enseignement uniquement parmi une liste de cours agrées et proposés par le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (S.U.A.P.S.) de l’Université de Nice Sophia-Antipolis.

Cette liste des enseignements 2016/2017 sera disponible à la scolarité de l’U.F.R MEDECINE, dans les bureaux de campus du S.U.A.P.S. ainsi que  sur le site :  à compter du 15 septembre 2016.

Pour bénéficier  de cet enseignement complémentaire sport l’étudiant doit :

  1. Se rendre au bureau des sports de Saint-Jean d’Angély afin de faire enregistrer son inscription pour le cours choisi parmi la liste (activité et créneau souhaité). Une carte « passeport sportif Médecine 2016/2017 » lui sera alors remise.
  2. Faire valider chaque cours suivi, en présentant son passeport sportif au responsable de l’activité pratiquée (date + signature au verso et tampon)
  3. Lors de la dernière séance, soit au plus tard le 21 avril, le responsable de l’activité en plus de l’action habituelle apposera la mention « vérifiée » en gros sur la carte avec date, signature et tampon Ramener le « passeport sportif » dûment complété, uniquement au  bureau des sports de Saint-Jean d’Angély, au plus tard le 12 mai 2017.

Aucune carte ne devra être remise à la scolarité de l'UFR Médecine ni au responsable de l’activité pratiquée mais bien au bureau du SUAPS de SJA.

ATTENTION: pas de passeport  délivré  après la date du 01 MARS 2017

Notation de l’enseignement complémentaire « sport » :

  •  la note forfaitaire de 8/10 sera attribuée à tout(e) étudiant(e) qui aura la certification de 20 heures de pratique sportive au sein du même cours (10 séances de 2h - 13 séances de 1h30 ou 15 séances de 1h).
  • la note de 6,5/10 sera attribuée si une séance est non validée sur le passeport sportif, et la note de 5/10 pour 2 séances non validées
  • au-delà de 2 cours non validés, il sera attribué 0,5 point par créneau de 2h validé 
  •  pour tout passeport non remis avant la date limite, la note attribuée sera de 0/10.
  • La note attribuée pour la 1ère session est reconduite lors de la 2ème session (pas de rattrapage)

Céline LETOURNEAU - Professeur  EPS – SUAPS