FOREST COMPANY

Emplacement : salle A2

Présentation : Cluster en agro-foresterie. Création de projet agro écologique et forestier avec développement industriel de transformation des matières premières. (Ex production de cultures de plantes à latex et création de pilote industriel pour la transformation en caoutchouc et recyclage de la biomasse.)
Forest Company est un cluster en agroforesterie. Nous initions des projets agroforestiers et recherchons les partenaires compétents pour chaque étape de sa réalisation.  Cette activité agroforestière et cultures écologiques intensives est au cœur des enjeux environnementaux. Elle intègre la problématique du climat et les aspects sociaux inscrits dans les différents sommets sur le climat et la dernière Cop 21.
• Activités d’insetting par la mise en place de systèmes d’études d’impacts de projets via les PSE (Paiements pour Services Environnementaux) ou MRV (Méthodes de suivi de l’impact climat des investissements appliqué aux projets agricoles et forestiers)/
• Création de nouvelles cultures d’avenir à vocation industrielle (ex: Guayule pour la production de caoutchouc).

• Mise en œuvre de process industriel d’avenir dans le cadre des nouvelles applications de la chimie verte dont la transformation de la biomasse (carbonisation pour la production de biochar ou charbon actif, charbon de bois pour la production d’hydrogène, torréfaction de la biomasse pour la production de charbon vert avec recyclage complet des gaz et fumées dans un cogénérateur.
• Création de pilote industriel pour la transformation des matières premières de ressources biomasse en produit pour l’industrie.
• Conversion de la biomasse en énergie.

Projet agroforestier à Cuba :
Coupe et transformation de la biomasse du Marabù.
Mise en culture de guayule et autres espèces forestières.
Transfert d’une usine de carbonisation et transfert de technologie pour la production de charbon actif et biochar.
Mise en place d’une unité de cogénération électrique associée au recyclage des gaz de l’usine.
Création d’un pilote industriel pour la transformation du latex issu du guayule en collaboration avec le CIRAD.

Postes à pourvoir :

Stagiaires pour études de marchés, recherche des meilleures techniques industrielles adaptées à l'environnement géopolitique du pays de destination.