Société Générale

Emplacement : 2ème étage - 2B36

Profil(s) recherché(s) :

MASTER 1 ou 2 en marketing/communication

Période de stage : du 01/02/2016 au 31/08/2016 (6 mois)

Votre stage, d'une durée de 6 mois minimum, se déroulera au sein du département Animation Commerciale et Marketing de la clientèle de Particuliers sur le secteur de Nice (06).

 

Missions :

Vous participerez à l'activité quotidienne du Service Marketing :

  • Mise en œuvre d'opérations commerciales et marketing en local et dans les agences du secteur: création de supports de communication, envoi de mailings, stands en agences ou au sein de nos écoles partenaires
  • Suivi des opérations commerciales par l'utilisation d'outils d'analyse : établissement de tableaux de suivi à partir de base de données, de commentaires d'analyse...
  • Animation commerciale : organisation d'évènements internes/externes (salons, conférences, cocktails, réunions du personnel ... )
  • Participation à la campagne Jeunes, permanences sur les stands de rentrée, tractage, suivi statistiques
  • Développement du portefeuille de partenariat sur le marché Jeunes : prospection, création de supports dédiés, suivi...
  • Suivi de l'opération parrainage : saisie et suivi des bulletins de parrainage, gestion des commandes et des livraisons de cadeaux clients
  • Suivi et attribution des points de fidélité
  • Organisation du Forum Tremplin Emploi

 

Votre profil :

Disponible dès septembre, vous êtes étudiant(e) de niveau supérieur Bac +3 à Bac +5 en Université ou Ecole de Commerce, avec une spécialisation Marketing Commercial Communication et maîtrise des outils informatiques.


Apport du stage : 

Ce stage vous permettra de découvrir ce qu'est le marché des Jeunes ainsi que la satisfaction clients à la Société Générale ainsi que les techniques commerciales et marketing du monde de la distribution et des services. Vous développerez vos connaissances des produits bancaires et une compétence en gestion de projets : analyse, mise en place d'actions et suivi des résultats. Vous pourrez également développer votre créativité ainsi que votre esprit d'équipe.

Et si c'était vous ?

Si votre CV est sélectionné par le recrutement, vous rencontrerez un(e) opérationnel(le) pour un entretien de motivation. C'est à ce manager qu'appartient la décision de vous recruter pour le stage.


Présentation de l'entreprise :

Créé en 1864, le groupe Société Générale est l’un des tous premiers groupes de services financiers de l’Euro Zone. Il poursuit sa dynamique de croissance rentable fondée sur un développement sélectif dans ses grands métiers. Avec un effectif de plus de 157 000 salariés de 120 nationalités différentes, qui font la richesse du Groupe dans le monde, , la Société Générale s’appuie sur une forte capacité d’innovation tournée vers la satisfaction de ses clients. 

Le Groupe poursuit une politique de recrutement active à destination des jeunes diplômés autour de trois grands métiers : 

  • les Réseaux de détail en France, à travers trois enseignes, Société Générale, Crédit du Nord et Boursorama, qui répondent aux attentes diversifiées de ses clients particuliers, professionnels et entreprises. Ces trois enseignes regroupées au sein des Réseaux de France, mutualisent leurs bonnes pratiques et simplifient leurs processus pour offrir qualité de service optimale, satisfaire l’ensemble de leurs clients et faire ainsi de la Société Générale « LA banque relationnelle de référence sur ses marchés »
  • les Réseaux de détail à l’international
  • la Banque de financement & d’investissement


Les trois métiers fondamentaux sont soutenus par deux activités complémentaires : 

  • Les financements spécialisés et assurances 
  • La banque privée gestion d’actifs et services aux investisseurs