Bannière Tremplin Carrière

U.F.R. Lettres Arts Sciences Humaines

L’U.F.R. Lettres, Arts et Sciences Humaines de l’Université de Nice-Sophia Antipolis accueille plus de 6 200 étudiants, de 230 enseignants, chercheurs et enseignants-chercheur. Les licences (générales et professionnelles) comme les masters (recherches, enseignements et professionnels) ont été structurés pour favoriser l’accès à des professions diversifiées : métiers de la culture, de la musique, du théâtre, de la danse, carrières administratives, métiers du social, journalisme, communication, valorisation du patrimoine, tourisme, métiers de l’enseignement, carrières de psychologue. Les masters d’enseignement (pris en charge par l’ESPE) préparent aux concours nationaux du Capes (Lettres classiques et modernes, anglais, espagnol, italien, allemand, histoire-géographie, philosophie, musique, documentation) et les parcours agrégation des masters recherche (ou les préparations agrégation) permettront aux plus motivés de viser un concours prestigieux. Les étudiants bénéficient des services et des ressources d’une bibliothèque sur le site de Carlone et d’une autre sur le site de Saint-Jean d’Angély.