Albanie

Une délégation d’Ulysse s’est rendue à Tirana en juillet 2015 pour amorcer une coopération universitaire.
Albanie

Les équipes française et albanaise à la faculté d'Economie de Tirana

Ulysse a été contacté pour un programme de coopération avec l’Université de Tirana, Albanie.

Il s’agit de participer à la création d’un Programme trilingue de Master en Patrimoine, Langues et Tourisme avec la Faculté des Langues Étrangères, la Faculté d’Histoire et de Philologie et  la Faculté d’Économie de Tirana.

Les Universités de Nice, de Corte, de Turin sont partenaires sur ce projet.

Une délégation d’Ulysse (Franck Sosthé, Marianne Berliner, Lila Prey)  s’est rendue à Tirana en juillet 2015 pour amorcer les discussions avec nos collègues albanais et Italiens.

Nous avons à cette occasion été reçus par le Recteur d’Académie de Tirana, l’Ambassadeur de France à Tirana, l’Ambassadeur d’Italie, la doyenne de la Faculté des Langues étrangères, le doyen de la Faculté d’Economie.

La coopération est lancée pour l’élaboration du programme du Master, avec le soutien de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF).