Licences professionnelles

Les licences professionnelles sont des diplômes bac + 3 (niveau L) ayant pour objectif une insertion directe sur le marché du travail. Elles n'ont pas vocation à conduire à des poursuites d'études (niveau M).

Licences professionnelles :

Licence Professionnelle Management et Innovations Touristiques (IUT - TC Cannes )

Le marché du tourisme et des loisirs est un secteur très porteur sur la Côte d'Azur et constitue un bassin d'emplois important pour les métiers du tourisme. L'objectif de cette licence est de former des cadres polyvalents, capables de maîtriser le management et l'animation de projets réceptifs et événementiels. La licence s'articule autour de deux grands domaines dont l'objectif est de fournir les compétences requises à des étudiants provenant d'horizons ou de formations différentes. Le premier domaine fournit des bases solides en matière de connaissances du milieu touristique. Le second domaine important s'attache à mettre en action le management et l'innovation dans le tourisme.

Licence professionnelle Cadre Commercial du Nautisme (IUT - TC Cannes)

La licence CCN est une formation en alternance avec un contrat de professionnalisation qui vise à former des étudiants appelés à devenir des cadres dans les entreprises de la filière nautique.

Licence professionnelle Communication Evennementielle (IUT de Nice - Info Com)

L’objectif de cette LP est de permettre à des étudiants de devenir des spécialistes dans le domaine de la communication évènementielle (évènementiel festif, corporate, culturel, scientifiques, etc.).

Licence Professionnelle Guide Conférencier Hôtellerie et Tourisme (UFR LASH)

Cette formation vise à développer chez l’étudiant diverses compétences : Commenter des itinéraires par un guidage linéaire Commenter des visites pédestres et des visites de musées Concevoir ces itinéraires et ces visites Créer des sentiers ou chemins ou routes thématiques Elaborer une documentation touristique relative à un centre d’intérêt Développer des animations culturelles susceptibles de valoriser un territoire portant un intérêt culturel du domaine des arts, de la géologie, de l’histoire, des sciences, de l’industrie Accueillir, encadrer et guider un groupe de visiteurs

Licence professionnelle Arts et Techniques de l'Hôtellerie de Luxe (IAE)

La licence ATHL est élaborée pour former des spécialistes du secteur de l'hôtellerie de luxe afin de répondre aux aspirations et spécificités d'une nouvelle clientèle internationale très haut de gamme.