4 axes d'action

Nos 4 axes de développement : Campus des métiers / Partenariat avec les entreprises / Coopération internationale / Recherche

1. Le campus des métiers et le continuum Bac - 3 / bac + 5

Ulysse est le co-porteur avec le Rectorat de l'académie de Nice du campus des métiers du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration.

Ce label renforce notre visibilité  au niveau local et international.

Il es également l'occasion de mettre en cohérence l'ensemble de l'offre de formation existant sur le secteur du tourisme  en permettant :

=> des actions spécifiques d'orientation et d'information

=> des passerelles entre les formations du secondaire et du supérieur

2. Le partenariat avec les entreprises en matière de qualification / FTLV* et FSE**

L'objectif est tout d'abord d'identifier les besoins en matière de compétences et qualifications et d'adapter le plan de formation aux attentes des entreprises.

Ulysse est porteur d'une plate-forme de consulting dirigée par des étudiants avec le soutien des professionnels du secteur (junior entreprise).

3. La coopération internationale sur le tourisme

Nous avons pour vocation de développer un réseau international afin de faciliter  :

=> Les mouvements d'étudiants à l'intérieur du réseau

=> la co-diplomation

=> La création de formations spécifiques type D.U à destination d'étudiants étrangers en formation initiale ou continue.

4. La recherche en tourisme

Notre but est de favoriser la recherche en tourisme et sa diffusion en etant l'interface entre les différents acteurs concernés, y compris les professionnels  du tourisme.

=> Recherches fondamentales relevant des sections disciplinaires et des laboratoires de recherche

=> Recherches appliquées en liaison avec besoins des professionnels

* FTLV : Formation Tout au Long de la Vie

** FSE : Fonds Social Européen