Diplôme Universitaire - Chef de projet en alimentation durable

L’objectif de ce Diplôme Universitaire est de permettre l’émergence de projets d’alimentation durable déployés à l’échelle d’un territoire (commune, ou regroupement intercommunal etc...). Ce parcours de formation est fortement professionnalisant et s’appuie sur l’expérience désormais reconnue et réussie de la commune de Mouans-Sartoux.

01-09-2017 - 00h00

Enjeux et perspectives

  • S’approprier et façonner son territoire pour répondre à l’urgence des enjeux de santé / environnement

  • Re-territorialiser l’alimentation pour viser l’autonomie alimentaire et convertir les productions à l’agriculture biologique

  • Mobiliser et associer les citoyens et les acteurs économiques du territoire au projet d’alimentation durable

  • Utiliser le projet d’alimentation durable comme levier de développement économique et social

    Les personnes qui suivront ce programme auront la possibilité de construire un projet d’alimentation collective durable en autosuffisance contextualisé à leur propre environnement territorial. Tout au long du parcours, une équipe pédagogique d’experts universitaires et professionnels perme ra une approche globale dans l’étude du potentiel et des contraintes de chacun des projets avec un accompagnement adapté et individualisé. 

A qui s’adresse ce parcours ?

Élus et agents territoriaux administratifs ou techniciens des collectivités territoriales, Étudiants ou diplômés en Management administration territoriale, Étudiants d’autres parcours ou toute personne soucieuse d’acquérir des compétences.

La formation est accessible en Formation initiale ou continue Niveau d’études : Bac +3 recommandé.
Elle peut s’envisager comme un parcours autonome
ou en complément d’une formation.

Au terme du cycle de formation les stagiaires sont évalués sur la base de leurs travaux et reçoivent le Diplôme Universitaire Chef de Projet
en alimentation durable, option
collectivité territoriale.

Partager cet article :